Image1_230x230

Laurence MICHE

Thérapeute énergéticienne

Les traditions anciennes (chinoises, indiennes…) auxquelles je me réfère ne séparent pas le corps et l’esprit, le matériel et l’immatériel, qui font partis d’un « tout » en mouvement. Ces soins sont basés sur des principes simples d’équilibre et d’interrelation entre deux forces opposées et complémentaires : le yin et le yang.  Ces deux forces régissent tous les aspects manifestés et non manifestés de notre environnement, de notre corps et de notre esprit.

Les soins énergétiques que je propose sont issus prioritairement des principes de la médecine traditionnelle chinoise qui remonte à plus de 4000 ans avant JC, ce qui la situe comme l’un des plus anciens systèmes de santé documenté (système des méridiens, des points d’acupuncture et des organes ainsi que de leur traitement).

En médecine chinoise n’importe quel symptôme, qu’il soit physique, émotionnel ou mental, est lié à un déséquilibre dans la circulation de l’énergie vitale de la personne.  George Soulié de Morant (diplomate, sinologue et promoteur de l’acupuncture en France et en occident 1878-1955) disait à propos de l’origine de nos maux : « A tout trouble il y a une cause profonde, originelle, parfois ancienne, physique ou psychique, ayant porté atteinte à notre force vitale ».

Le travail de l’énergéticien sera de redonner aux personnes qui viennent le consulter le traitement énergétique (massage ou acupression sur des points d’acupuncture, des méridiens ou imposition des mains sur des parties du corps) qui permettra la relance des processus naturels d’auto-guérison du corps et facilitera la libération de ces blocages énergétiques intérieurs qui sont les causes de tous nos maux physiques ou psychiques…

Qui je suis ?

De l’énergétique à la médecine traditionnelle chinoise en passant par les fleurs de Bach, j’ai consacré les deux dernières décennies à me former en continu en parallèle de ma carrière de soignante, de travailleur social et de manager de structure médico-social. Actuellement, je poursuis un cursus de quatre années en acupuncture traditionnelle chinoise.  

Il y a 3 ans, j’ai décidé d’enfin écouter cette voix intérieure que l’on nomme intuition pour affirmer ma vocation à soigner, qui me suis depuis mon enfance. Ainsi ma constante connexion au vivant m’a naturellement amené progressivement à la pratique des soins énergétiques (magnétisme, acupuncture sans aiguille, massages, méditations…).

Convaincue que mon Chemin de Vie, mon « TAO », se situe dans le don de soi, j’ai embrassé mon rôle de canal catalyseur d’énergie universelle et lancé mon activité de thérapeute-énergéticienne.

Cet éventail de pratiques me permet de proposer des soins sur mesure adaptés à votre histoire et à vos blocages. 

Ma formation

Formation en rééquilibrage en énergétique, magnétisme. MF O Leary « le corps central d’énergie ». (1991-2011)

Master Psychologie du travail. CNAM. (2003)

Médecine traditionnelle chinoise. Ecole Ling Paris. (2018-2019)

Praticienne en fleur de Bach. Ecole Française de Médecine Douce. (2019)

Digitopuncture et Médecine traditionnelle chinoise, AIDE. Jean Pélissier.

Les pathologies du mental et des émotions en médecine traditionnelle chinoise. AIDE. Jean Pélissier

 Acupuncture traditionnelle chinoise. Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelle Chinoise. Paris. (Formation en cours)

 

Je suis membre de la fédération française d’énergétique traditionnelle chinoise (FFETC) et affiliée au syndicat national des radiesthesistes-magnetiseurs (SNR) en qualité de membre associé.

Ma pratique énergétique

J’agis à trois niveaux :

  • Le corps, pour apaiser la souffrance
  • L’émotionnel pour calmer les pensées
  • L’énergétique, pour élever votre niveau d’énergie et votre vitalité

 Je peux vous accompagner si :

  • Vous vous sentez épuisé et vidé de vos forces au quotidien
  • Vous souffrez d’un burn-out ou vos êtes épuisé professionnellement
  • Vous avez vécu un choc émotionnel
  • Vous êtes en situation d’échec
  • Vous avez des douleurs

Vous avez besoin d’être soutenu pour traverser une maladie compliquée

La sophrologie permet une existence axée sur ses propres valeurs, basée sur une vision plus juste et plus positive de soi et des autres.

Comment se déroule une séance ?

Une séance se déroule en trois temps :

               – Un temps d’écoute et d’échange, afin de clarifier votre demande et votre état de santé.

               – Un temps de travail énergétique où vous serez allongé sur la table de massage (travail sur le corps à base d’imposition des mains, de pression de points d’acupuncture, de massage des organes du ventre…),

               – un dernier temps d’échange autour de vos ressentis. 

Les séances préconisées dépendent de votre état de santé, du temps que les maladies ont mises pour s ‘installer et de vos objectifs.

Pour quel public ?

Les soins énergétiques sont donnés pour tout type de public.

 

Les tarifs

La Séance de soins énergétiques MTC ou magnétisme : 55 euros (visite à domicile me consulter).

Jours d’ouverture

 Centre holistic de Brive la gaillarde : mercredi et jeudi.

 Centre sésame à Paris : mardi-vendredi-samedi.

Réservation de soins : 06.83.89.25.51 ou https://pungao.fr/praticiens-soins-energetiques-paris-laurence-miche/

Mail :

Site internet : https://tae-ki-libre.fr/

Je ne suis pas médecin et je ne pose pas de diagnostic médical. Je ne soigne pas les personnes qui abandonnent leurs suivis médicaux ou leurs traitements.