Florence CHANUT

Sophrologue, formatrice

Sophrologue diplômée de l’IFSMS (Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue), je vous propose un accompagnement par la sophrologie, lors de séances individuelles ou de séances collectives.

J’interviens également dans les entreprises pour animer des formations en lien avec la gestion du stress et la prévention des risques psychosociaux.

  • 06.48.47.18.87

La sophrologie pour une autre qualité de vie

La sophrologie est une discipline dont la pratique régulière amène chaque individu vers un mieux vivre au quotidien. Elle offre les moyens de renforcer de manière positive nos capacités. Elle nous aide à utiliser au mieux nos propres ressources intérieures de manière à nous adapter plus facilement aux différentes sollicitations de la vie en société.

La sophrologie permet une existence axée sur ses propres valeurs, basée sur une vision plus juste et plus positive de soi et des autres.

Des outils simples et utilisables par tous

Je vous propose l’apprentissage d’exercices simples que vous pourrez adapter de manière autonome pour une application au quotidien en fonction
de vos besoins.

La pratique repose sur un ensemble de techniques et méthodes basées sur des respirations, des mobilisations corporelles (Relaxation Dynamique), des techniques d’activation de l’esprit (images mentales, visualisation).

La sophrologie aide à intégrer la dimension corporelle, et renforce l’équilibre entre pensées, émotions et comportements.

Pour quels besoin ?

Les prestations que je propose peuvent répondre à vos besoins dans les situations ou domaines d’application suivants :

Stress : prévenir, réguler et gérer le stress lié à différentes situations de votre vie personnelle, sociale, professionnelle…
Parentalité : vivre plus sereinement les relations au sein de sa famille ; trouver votre juste place de parent tout en respectant vos propres besoins….
Apprentissage : développer vos capacités pour favoriser les meilleures conditions de réussite possible : confiance en soi, concentration, mémoire, créativité, motivation…
Qualité de vie au travail : s’adapter plus facilement à vos conditions de travail, améliorer les relations interpersonnelles, prévenir l’épuisement professionnel…

La sophrologie présente un intérêt dans d’autres domaines. N’hésitez pas à vous renseigner.

En tant que sophrologue, j’ai un rôle d’accompagnant et non de thérapeute. Je ne pose pas de diagnostic, je ne donne aucun avis sur des traitements, des suivis médicaux ou psychologiques.

Je vous reçois sur rendez-vous

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée.
Le mercredi et samedi matin.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à consulter mon site internet : florence-chanut.fr