Cennet ARAS

Cennet ARAS

Soins Énergétique Lithothérapie

LA LITHOTHERAPIE EST UNE APPROCHE HOLISTIQUE UTILISANT LES CRISTAUX DANS UNE VISION GLOBALE DE TRANSFORMATION ET D’HARMONISATION EN COHÉRENCE AVEC LE CORPS PHYSIQUE.

LA LITHOTHERAPIE / CRISTALOTHERAPIE : différentes appellation pour sa définition.

Utilisée depuis la nuit des temps, est une association des termes grecs :

« LITHOS » signifiant pierre            « THERAPEIA » signifiant cure.

ÉTYMOLOGIE : Littéralement parlant ces mots signifient « SOULAGEMENT PAR L’USAGE DES PIERRES »

LES FRÉQUENCES VIBRATOIRE ET MAGNÉTIQUE DES CRISTAUX AGISSENT DE LEUR BIENFAIT CONNU DEPUIS L'ANTIQUITÉ.

L’utilisation ancestrale des cristaux depuis la nuit des temps selon les principes et la philosophie des médecines : chinoise, tibétaine, amérindienne, égyptienne, consiste à nettoyer, purifier, réaligner l’énergie vitale fréquentielle-magnétique des lieux d’habitation, des animaux, des humains, de l’eau, de la végétation.

Le cristal de roche est fortement axé sur les énergies dite « fine » les plus hautes de notre être ses actions se font essentiellement sur le spirituel, le psychique et le physique englobant et inter-agissant mirifiquement quelle qu’en soit la forme du cristal/pierre, brute, polie ou taillée.

Chaque CRISTAL/PIERRE/MINÉRAL portent une FRÉQUENCE VIBRAL- MAGNÉTIQUE particulière, liés à sa composition chimique,atomique, moléculaire, ionique.

Une certaine fréquence vibratoire se diffuse et émane du Cristal venant apporter une fréquence spécifique à l’endroit posé du Cristal sur le corps physique, tout en se propageant globalement sur l’ensemble des corps physiques et subtils pour soulager l’individu.

Les effets peuvent être ressentis sur le coup, comme dans les jours qui suivent la séance.

 

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux émotionnel, mental, spirituel et psychique. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps subtile a obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisée.

 

Selon la réceptivité et l’ouverture de l’état de notre conscience et notre perception, et la motivation personnelle de chaque individu est primordiale pour un bienfait du résultat souhaité.

Un travail personnel méditatif de réflexion et d’analyse sur les états d’être de soi sont prérequis pour un bienfait globale et générale. Comme tout est lié dans le corps humain chaque aspect est associé, à l’état général d’où l’émotionnel , le mental, le psychique, doivent être syntonisés et pris en compte globalement.

LE DEROULEMENT DE LA SEANCE

  • Un échange sous forme d’entretien pour cibler l’état général, pour débuter.
  • Puis une série de cristaux sont posées sur les parties du corps physique, selon les points et endroits spécifiques (méridiens , chakras, points d’acupuncture) afin de centrer les corps éthériques (aura) et énergétiques pour répondre aux besoins du moment.
  • Puis, pendant la séance VIBRATOIRE-MAGNÉTIQUE avec les cristaux travaillant leur effet par résonance en profondeur, je vous laisse profiter un moment avec vous-même, en vous accordant un moment favorable à l’introspection.
  • Les pierres et cristaux utilisés sont choisit et sélectionnés selon leur propriétés vibratoires / fréquentielles, d après leur couleur et composition chimique respectives en regard des besoins spécifiques de chaque individu.
  • Les énergies du Cristal mises en œuvre et perçues sont, le plus souvent subtil et extérieur au corps physique. Leur particularité est de se manifester comme un courant d’air reflétant plutôt des effets psychologiques et énergétiques ressenties, perçues, ou pas selon la réceptivité de chacun, mais néanmoins même s’il n y a aucune perception palpable les effets sont présent et agissent en profondeur.
  • Dans l’un ou les autres cas les effets des cristaux seront intégrés en votre bien être .
  • De même si vous vous endormez pendant la séance, le travail de cristaux sont effectifs .

C’est une méthode de soin holistique car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être. L’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction, se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel, et psychique.

On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soulager » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Les champs d’applications n’ont pas de limite.

Au niveau de l’efficacité elle est très variable et dépend principalement de deux points :

  • la profondeur du problème
  • la sensibilité de la personne.

Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est pas un placebo, que l’on croie ou pas aux effets des pierres, elles auront un effet réel. Par contre, une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui a du mal à remettre en question ses croyances, ses habitudes de vie, ces personnes auront du mal à ressentir des effets rapidement. Cet état d’esprit crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres. Tout n’est pas blanc ou noir, tous les degrés d’ouverture d’esprit existent si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermée ni 100% ouverte. Notre réceptivité varie aussi fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.

SOINS ENERGETIQUES - FREQUENTIELLES / VIBRAUX - MAGNETIQUES

L’apposition de cristaux sur le corps apportent et transmettent à l’organisme, par l’entremise du corps éthérique (AURA) les qualités vibratoires et biochimiques qui permettent un nouveau souffle aux cellules, une réinitialisation en résonance fréquentielle selon la qualité vibratoire du cristal.

Les cristaux émettent des énergies vibraux – magnétiques dite « fine et subtil ».

LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE L ETRE HUMAIN :

Physiques, psychiques, émotionnels et spirituels, retrouvant une harmonisation et un alignement des chakras, (ancien mot Sanskrit se traduisant par « roue ») qui sont des points de jonction de canaux d’énergie reliés aux organes de perceptions et d action, englobant tout un système d’énergie traversé par des vaisseaux et des points de méridiens.

Selon les principes des diverses médecines et des philosophies anciennes, l’homme est constitué physiquement, psychologiquement et spirituellement de 7 CHAKRAS de force ou de champs de conscience et/ou de centres énergétique animés de mouvements rotatoires exprimant les qualités et déséquilibre tout au long du cours/cycle de la vie.

L’imprégnation de nos vécus sont « enregistrées et stockées » dans ces roues d’énergies dit chakras.

Ils sont au nombre de 7 dits majeurs. (dont l’existence de divers autres chakras supplémentaire)

Il existe aussi 5 centres énergétique / » CORPS SUBTIL » ( ensemble aurique /aura)

UTILISATION AU QUOTIDIEN

Les pierres peuvent ainsi être portées, sur soi sous forme de pendentif,collier,bracelet ou aussi peuvent être disposées dans un jardin, une pièce de votre habitat, votre véhicule.

Pour re-harmoniser , nettoyer, purifier .

On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant dans l’effort physique, pour augmenter une joie de vivre qui est déjà bien présente, ou pour développer l’intuition.

Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi précieux ou précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ou laissés à l’état naturel de pierre brute.

Une fois qu’une pierre vous à transmis son énergie, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités.

La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin, c’est une aide additionnelle qu’apporte cette thérapie alternative.

VOICI QUELQUES UNS DES CARACTÉRISTIQUES DE L'ACCOMPAGNEMENT QUE JE VOUS PROPOSE :

  • Soins Énergétique Vibraux-Magnétiques Holistique par Résonance Fréquentielle.
  • Soins Lithotherapie par Fréquence Vibrationnelle.
  • Nettoyage-Purification-Rééquilibrage-Harmonisation-Relaxation .
  • Méditation avec Bol de Cristal au Son FA ( fréquence cohérence cardiaque).
  • Accompagnement / Soutien / Passage Fin de Vie (pour un être cher à votre cœur ayant besoin d un accompagnement en sa fin de vie.) Ayant vécue personnellement un état de conscience modifié (near death experience NDE ou Expérience de mort imminente). Je souhaites et propose aux êtres qui m’en feront la demande de les accompagner dans ces moments ultimes et primordiales de notre vie. Afin de réaliser le passage ultime dans de meilleurs conditions.
  • Accompagnement auprès des enfants.
  • Je consulte également à votre domicile.

 

Pour toutes vos QUESTIONS et prise de RDV voici mon mail et telephone.

Mme ARAS Cennet

1bis, avenue de la Bastille 19100 Brive la Gaillarde