PHOTO

Fatima DELAIR

Hypnothérapeute

J’ai toujours été une adepte de la médecine intégrative (coordination de divers organes) et holistique (synonyme globaliste). Celle qui considère que, pour résoudre un problème, il faut faire appel à l’intégralité de l’être humain, à savoir à sa dimension physique, mentale, affective et spirituelle.

Le travail de l’hypnothérapeute est d’aider ses partenaires à contourner leurs habitudes du mental et à sollicité les ressources de leur inconscients pour régler leur propre problème, par des suggestions positives, l’imagerie mentale, la visualisation.

On travaille la relation confiance afin que chacun retrouve son espace de réparation pour retrouver les outils, les ressources et solliciter sa propre capacité à guérir, à réparer et à cicatriser les blessures de l’esprit.

= méditation en état alpha (détendu)

Hypnose état thêta (léger sommeil)

Fonction de l’hypnothérapeute : Abaisser l’activité électrique cortical du cerveau pour que les informations que l’on donne à haute voix deviennent les propres pensées de celui qui est hypnotisé c’est très simple on coupe la conscience analytique le cerveau gauche et on peut suggérer.

Pour Erickson chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif

Je traite n’importe quel aspect de la vie :

* les comportements (ex. toc)

* les habitudes alimentaires (grignotage)

* relations avec les autres (confiance, mésestime)

* les performances

* accélérer la guérison d’une maladie spécifique

* travail sur la santé globale (je veux guérir et retrouver une santé parfaite)

* arrêt tabac (je veux arrêter de fumer, donc les addictions)

  • 06 82 35 40 39