Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier Massage

21 septembre @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 19 h 30 min le mercredi, se répétant jusqu'au 14 décembre, 2022

Delphine Gandy, Praticienne en Massage Bien-être,
diplômée de l’INFOMECA (Institut de Formation à la Methode Camilli)

06 70 94 17 41 / delphine.gandy@posteo.net

Qui suis-je?

Sensibilisée à l’art du toucher dès mes études en psychologie, j’exerce pendant 15 ans auprès d’enfants, adolescences et adultes pour les accompagner sur leur parcours et projet de vie. De cet accompagnement essentiellement verbal, émerge la conscience d’un besoin d’une facilitation plus globale. Le toucher respectueux d’un massage devient alors une invitation au dialogue et à l’expression de son être tout entier. C’est alors un excellent facilitateur pour faire émerger à la conscience des mémoires inconscientes.
Mon cheminement personnel m’amène à explorer différentes approches du toucher dont s’inspire le massage holistique que je propose aujourd’hui.
Il s’agit du shiatsu, du massage sensitif, du watsu, de la méthode Rosen, du reïki. du soin rebozo, du tantra.
La Communication Non Violente (CNV) et la Biodanza me guident également pour soutenir le processus lors d’une séance de massage holistique.
Mon intention est d’accompagner l’autre vers ce qu’il ou elle est vraiment, totalement.

Qu’est ce que le massage holistique?

Holistique vient du grec « holos » qui signifie le « tout », « l’ensemble »

Un massage holistique est un accompagnement du massé dans sa globalité, c’est-à-dire dans tous ses corps : physique, émotionnel, psychologique et spirituel.

Concrètement, c’est un massage qui se pratique sur table et couvre tout le corps. Il peut se faire à même la peau, avec des huiles de massages bio. Il peut aussi se pratiquer sur les vêtements (liberté du massé de la tenue dans laquelle il se sent à l’aise).
Il est composé de mouvements précis et variés, tantôt localisés, tantôt globaux et enveloppants. Il est structurant, unifiant, sécurisant.
Pour celui qui le reçoit, il peut être vécu comme un moment très agréable de détente profonde, d’éveil sensoriel, une merveilleuse occasion de ressourcement.
Il est alors un excellent « massage bien-être » et c’est déjà énorme!

Il peut aussi être vécu de façon plus impliquée : comme un voyage intérieur, une expérience d’ouverture à l’intime de soi. Il devient alors un véritable outil de connaissance de soi et d’évolution personnelle.

Les ateliers collectifs de transmission

Ils ont pour vocation d’ouvrir une bulle de respiration, un espace pour ralentir dans un quotidien qui va de plus en plus vite, un temps pour prendre soin de soi de façon régulière grâce à des échanges de massage.
Ils seront aussi l’opportunité de découvrir et d’expérimenter des techniques de massage facilement réutilisable dans son quotidien.


Je vous propose de venir avec une tenue confortable pour masser et être massé. Les massages se pratiquent la plupart du temps sur la peau. Je fournis les huiles de massage (huile végétale bio).
Merci d’apporter deux grands tissus (paréo, drap de bain…) ainsi qu’une paire de chaussette (pour prendre soin du sol ).

Dates : Les ateliers se déroulent le mercredi soir de 19h30 à 21h30, tous les 15 jours à compter du mercredi 21septembre 2022. (21/09/22, 5/10/22, 19/10/22, 9/11/22, 23/11/22, 7/12/22, 14/12/22)

Tarifs :
– la séance : 15€
– le trimestre : 80€

Détails

Date :
21 septembre
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement: